Crisis 

Crisis est jeu réalisé pour et avec les experts en gestion de crise de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ). C’est un jeu collaboratif et scénarisé, dont le premier scénario met en situation de crise majeure de cybersécurité. Chaque scénario est conçu pour être joué une seule fois, en revanche, la mécanique de jeu est peut être réutilisée avec d’autres scénarios et sur d’autres thématiques (que nous pouvons réaliser sur commande).

Objectifs : Crisis permet d’expérimenter les 4 piliers de la gestion de crise (collaboration, coopération, coordination, communication). Il aide à gérer la prise de décision dans un contexte d’incertitude et permet de toucher du doigt et faire comprendre l’utilité des 4 outils de base de la gestion de crise : le tableau de suivi, la main courante, le point de situation, et la cartographie.

Cibles : Les membres de comités de direction, d’équipes dirigeantes, mais aussi les cadres moyens ou supérieurs proches des équipes dirigeantes et concernés par les dispositifs de gestion de crise.

🎲 4 – 6 joueurs
⏱️ 2 – 3 heures